Collaborations

Depuis 2022 j'entretiens une collaboration artisanale avec Vuur, aka Romain artisan cirier basé à La Ciotat (et sa compagne Marine de la boutique Quel Pot!). J'aime beaucoup la démarche de Romain, il utilise de la cire végétale à base d'huile de colza, et j'apprécie également sa méthode d'élaboration de ses parfums. C'est avant tout une entente professionnelle grandissante et importante pour moi, que je souhaitais partager ici. Grâce à Romain et Marine, je peux transformer mes pièces imparfaites en véritable objet de décoration unique et 100% artisanal et local. L'idée d'un produit totalement provençal me plaît beaucoup et chaque pièce est unique. 

Vous pouvez ponctuellement vous procurer des théières-bougies : Malheureusement les théières sont défectueuses (cela arrive, ce n'est pas pour rien que c'est l'objet le plus difficile à fabriquer en céramique !), filtre partiellement bouché, couvercle mal ajusté, défaut d'émail...Etc. Cependant c'est un tel travail de réaliser une théière que cela me fait mal au cœur de jeter des heures de boulot aux oubliettes. L'implication de ma personne et l'empreinte énergétique de la réalisation de cet objet ne sont pas perdues, et retrouvant une seconde vie, la théière peut ainsi illuminer vos douces soirées.

Vous pouvez également vous procurer des bols, chawan ou gaïwans ayant un petit défaut qui ne sera pas forcément perceptible pour vous mais qui l'est pour moi. Ainsi je transforme ces objets en leur donnant, grâce à Romain, une seconde utilité, ce qui me permet de retrouver du sens à ma démarche et de me sentir en accord avec mes valeurs créatrices. 

Ci-dessous quelques exemples de pièces transformées en bougies. 
Pour vous procurer une de ces créations, rendez-vous dans la boutique. Si aucune pièce n'apparaît, c'est que je suis en rupture de stock. Comme il s'agit de pièces "à défaut" j'en ai en petite quantité. Vous pouvez également retrouver ces bougies dans la boutique de l'atelier Degrés Céramique (mon atelier) situé au 3, rue du Progrès 13005 à Marseille.